29 septembre 2006

Saumon rond et rose à l'oseille vert tendre

M. Mon_Mec  aime le poisson. Moi aussi d'ailleurs. Le problème est que nous n'avons pas une bonne poissonnerie dans notre ville, ni dans les supermarchés du coin... On mange donc du "poisson carré" ( dixit M.Mon_Mec), donc du poisson surgelé.Il y a des choses très bien d'ailleurs.La dernière fois je me suis laissée tentée par des "steaks" de saumon, tout ronds, tout rose. Recette pour gens semi-pressés (pour 2 personnes): 2 "steaks" de saumon1 beau bouquet d'oseille 1 cuillère à soupe de... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27 septembre 2006

Steaks hachés maison

Hier soir je rentre à une heure normale. Pas spécialement de bonne humeur et quand même passablement fatiguée par une journée de dur labeur. En ouvrant le frigo, les rognons de beouf me font de l'oeil. Je regarde l'heure... Hum, presque 20h. Pas vraiment le temps de les préparer et de les cuisiner. J'avais envie de quelque chose de pas trop compliqué à manger. Presque un peu régressif. Des steaks hachés avec des frites et de la salade!! Ca y est, je tiens mon menu ! Ustensile indispensable : un hachoir à viande... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 septembre 2006

Suites de galères

On dit souvent "jamais deux sans trois", mais arrivé à mon stade, je crois que la devise ne s'applique plus. J'ai dépassé les quotas. Donc en ce moment, grosse période de galères et de déprimes. Il faut se dire que rien n'est jamais perdu. Que tout échec est un apprentissage de la vie; que le ciel ne pourra que s'éclaircir. Il faut bien se dire ça sinon on frôle la dépression. Tout ça pour vous dire qu'en ce moment j'ai pas vraiment envie de cuisiner, ni de sortir, ni de faire la fête.
Posté par Nathanou à 13:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
14 septembre 2006

Journées du patrimoine

Je ne vous apprend rien : tous les ans, au mois de septembre se déroulent les Journées du Patrimoine. Cette année c'est la 23ème édition. C'est dire. Ca fait un bail que ça existe... Pour un petit rappel historique, c'est par là : clic ! Bon, je vous épargne le programme en détail (suis sympa, hein?). Je voulais juste vous faire part d'une petite info : les Pavillons de Bercy seront exceptionnellement ouverts au public. Les Pavillons de Bercy sont un lieu de mémoire architecturale et festive du XIXeme siècle. Sur près... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 septembre 2006

Aiguillettes de canard aux champignons de paris "rosés"

Il est tard. Dans le frigo m'attendent quelques saucisses fumées, un magret de canard, quelques tranches de jambon, des champignons de Paris blancs et rosés. Sur un coup de tête je décide de ne pas laisser mon magret de canard entier et de le transformer en aiguillettes. La galère commence : la peau refuse de se séparer de la chair. Bref, j'abandonne. Je laisse la peau. Je prend 5 petites pommes de terre, je les lave et les épluche et zou : 12 minutes dès que la soupape de la cocotte commence à siffler. Je lave mes... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2006

Croque monsieur

Ca y est !Opération travaux dans la cuisine terminée. Le rangement et le nettoyage aussi. Ouf ! Bon, juste un problème, on n'a rien pour fêter ça. Pas de champ', pas de petit foie gras poellé. Tant pis. Ca sera une farandole de croques monsieurs: Farandole de croque - monsieur Fourniture de base :pain de miecrème fraîche épaisse allégéebeurre à température ambiante n°1: bûche de chèvre écroutéetomates confite à l'huileolives vertes coupées en deuxjambon blanc fumépoivre ou une pointe de... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 septembre 2006

Rien que pour vos beaux yeux

Bon et un peu pour moi aussi, hein... Quoi? Ben ce midi, j'ai pris sur mon extrèmement courte pause déjeuner pour aller m'acheter un petit appareil photo dernière génération. Ce qui va me permettre de vous montrer tout les petits plats et autres facéties du genre sans passer des heures à retoucher la colorimétrie des photos (mon vieux faisant des photos quasi verte) ! C'est cool, non?
Posté par Nathanou à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 septembre 2006

Rentrée ;-((

Cuisine pas terminée. STOP. Retour au boulot depuis 2 jours. STOP. Des milliards de courses à faire sur Paris. STOP. Pleins de gens à voir. STOP. Envie de faire du shopping. STOP. Pas le temps. STOP. C'est l'enfer. STOP. En plus il fait beau. STOP...
Posté par Nathanou à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 août 2006

Petits travaux d'été

Ca y est... depuis 1 semaine c'est les vacances. Enfin, officiellement, parce que c'est pas de tout repos que de faire des travaux, qui plus est dans sa cuisine.Je n'ai donc pas grand chose pour vous en ce moment à par la technique du lessivage à la Lessive saint Marc... Bon juste deux petites photos pour vous assurer que je ne meurs pas de faim quand même ;-)) Un petit gratin de légumes: une aubergine moyenne une grosse tomate deux merguez pas cuites qui s'ennuient parce que leurs copines ont été mangées au barbeuc' ... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 09:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2006

Un début de carnet d'adresse

Bon, puisque me voilà privée d'appareil photo, je ne puis rien vous livrer d'appétissant. J'entamme donc un petit carnet d'adresse qui va certainement enfoncer des portes ouvertes tellement ces adresses paraissent évidentes pour certaines. Pour d'autres j'espère pouvoir vous les faire découvrir. Ce billet ne demande qu'à être étoffé, alors... suite aux prochaines découvertes Où trouver du matériel de cuisine? Les plus beaux et les plus fournis se trouvent dans le quartier des Halles. Mora 13 rue Montmartre Paris 1er ... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 16:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]