gd_repertoire

Avis à tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir cette magnifique exposition, qui est déjà passée à Nantes ou encore Marseille... Le Grand Répertoire s'est installé dans le site magnifique de la Nef du Grand Palais à Paris jusqu'au 13 Août !

Qu'est c'que c'est?? C'est une exposition pour petits et grands de machines de spectacle. Il n'y a pas que Royal de Luxe bien que leurs machines et maquettes prennent une bonne part de l'espace. Il y a aussi -entre autre et parfaitement au hasard- la compagnie Monique avec sa fabuleuse Machine à tartiner le Nutella.

Vous circulerez seul ou vous suivrez un des "Véritable Machiniste" qui vous mettra en action ces délirants engins.
Parmis ceux que j'ai préféré : le giro-doum-doum, la machine à cimbales, la machine à tartiner le Nutella, la machine à faire tourner les jupes, le Grand Livre de l'Histoire de France, les canons à neige et à eau, la machine à faire des bruits de rhinocéros., la machine à faire voler les carrés Hermès...Et j'en oublie bien sûr!

Je salue au passage l'inventivité de tous les concepteurs de ces machines et la fabuleuse idée de François Delarozière de réunir ces machines à l'occasion de cette exposition.

Je reste béate d'admiration devant ces Véritables Machinistes qui ont le sens de l'histoire, de l'anecdote qui nous fera rire. Et ce même juste avant la fermeture de l'expo (23h).

Allez-y, c'est vraiment génial !