Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon qui pique
20 octobre 2006

Cramique

cramique

Une idée pour le petit déjeuner du week-end : un cramique.
Enfin, à mes yeux c'est un faux : il n'y a pas de sucre perlé dedans...
Mais pour une première tentative, je préfère m'en tenir scrupuleusement à la recette.

Celle-ci est extraite du livre "Machine à pain 100 recettes" de Rébecca Pugnale

Ingrédients (pour un pain de 750g):
300ml de lait
2 jaunes d'oeuf
1.5 cuillère à café de sel
40 g de sucre
70 g de beurre
500 g de farine
2 cuillère à café de levure déshydratée ou 1/2 cube de levure de boulangerie
90g de raisins secs

Mettez les jaunes d'oeufs dans un verre mesureur et complétez avec le lait.
Prélevez un peu de lait et délayer la levure si vous utilisez un cube de levure fraîche
Mettre tous les liquides dans la cuve : le lait et les jaunes d'oeufs, la levure, le beurre fondu
Mélanger la farine et le sucre et placez le tout dans la cuve.
Terminez par le sel.
Sélectionnez le poids du pain (750g) la couleur de la coloration (ici moyen) et le programme (pain français)

Aux bips, mettez les raisins avec le pâton.

Bon petit dej'.

NB : d'après M.Mon_Mec, c'est génial légèrement tiède avec du Nut'...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
est superbe!! il est très bien aéré!! bises micheline
Bonbon qui pique
Publicité
Archives
Publicité