Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon qui pique
13 novembre 2006

Brioche archi slurpique d'Anne (papilles et pupilles)

archislurp1

Lors d'une petite ballade sur les blogs je découvre ça:
Chinois au pralin archi-slurpique sur le site d'Anne de Papilles et Pupilles

Ce qui, revu et corrigé par mes soins donne quelque chose comme ça:archislurp2

Ben oui, il y a très longtemps, j'avais vu cette présentation pour une brioche-chinois et j'avais drôlement envie de tester. C'était pas forcément le bon plan vu que pas mal du mélange pralin-cassonnade s'est enfuit sur ma plaque de cuisson, me donnant la délicieuse possibilité de grignoter du pralin caramélisé (presque de la nougatine) une fois la chose cuite.

Cela étant, on a trouvé cette brioche - ou plutôt son fourrage- drôlement sucré. Je n'avais que la moitié de la quantité de pralin recommandée par Anne et je n'ai pas mis toute la quantité de cassonnade. (Par contre j'ai ajouté quelques grains de sucre perlé, mais bon, c'est pas ça qui ajoute des masses au 'sucré')... Sans compter qu'une bonne partie s'est enfuie sur la plaque de cuisson...
Bref, je la referais en tenant compte de cela et en ne mettant que la moitié de sucre et peut être  la place du pralin des fruits secs.

En tous cas, la brioche en elle même est inratable, et même si j'appréhendais un peu de mettre des flocons de purée dans une préparation sucrée, qui plus est de la brioche, je peux vous le dire : aucun soucis, c'est très bon!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou.<br /> Un petit passage pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Bonne continuation
S
Je commence à m'inquiéter, ca fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles !!!
S
Mega slurp
Bonbon qui pique
Publicité
Archives
Publicité