Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon qui pique
29 septembre 2006

Saumon rond et rose à l'oseille vert tendre

steak_saumon

M. Mon_Mec  aime le poisson. Moi aussi d'ailleurs. Le problème est que nous n'avons pas une bonne poissonnerie dans notre ville, ni dans les supermarchés du coin... On mange donc du "poisson carré" ( dixit M.Mon_Mec), donc du poisson surgelé.
Il y a des choses très bien d'ailleurs.
La dernière fois je me suis laissée tentée par des "steaks" de saumon, tout ronds, tout rose.

Recette pour gens semi-pressés (pour 2 personnes):

2 "steaks" de saumon
1 beau bouquet d'oseille
1 cuillère à soupe de crème fraîche
30 g de beurre
un peu de mélange de légumes (frais ou surgelés)
80g de blé précuit

Faite cuire le blé.

Bien laver l'oseille, équeuter la tige et oter la nervure centrale si les feuilles sont déjà grandes.
Couper les feuilles en quatre.

Une fois le blé cuit, ajoutez le au mélange de légumes, faite chauffer et conservez à température.

Dans une poelle ou une casserolle, faite fondre la quasi totalité du beurre. Jetez y l'oseille haché et mélangez délicatement.

Simultanément faite fondre la dernière noisette de beurre dans une poelle et mettez vos "steaks" à cuire 4 à 5 minutes par face. Ne salez pas et évitez les épices qui pourraient entrer en concurence avec l'oseille.

Votre oseille cuit, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche pour apporter douceur et liant.

Une fois votre poisson cuit dresssez et servez aussitôt.

Vin conseillé : un entre-deux-mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Miam, ça a l'air bon ! J'essayerai un de ces jours mais avec du saumon frais car j'ai par contre la chance d'avoir un très bon poissonnier prés de chez moi.
Bonbon qui pique
Publicité
Archives
Publicité