Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbon qui pique
25 juin 2006

Marmelade pamplemousse - poire - quatre épices

confiot_pamplemousse

Voilà quelques temps déjà que l'envie de faire des confitures -pour tout de suite et pour l'hiver- me titillait.
En voyant les deux pauvres poires en perdition et le pamplemousse qui se désespérait tout seul, je me suis inventée ma petite recette :
1 pamplemousse que l'on aura pelé à vif (on retire la chair de chaque quartier sans laisser aucune trace de peau)
1 grosse poire bien mûre pelée, épépinée, coupée en morceaux
1 jus de citron
1 cuillère à thé (ou 2 grosse pincée) de 4 épices (en fonction des goûts de chacun)
1 noisette de beurre (facultatif)
sucre

On pèse le pamplemousse et la poire préparés et on ajoute la moitié de poids en sucre.
On laisse macérer une nuit au frais.
Dans une casserolle, on met les fruits à cuire avec le jus de citron et les épices.
Quand le pamplemouse commence à se "défaire", et que la préparation à une belle texture de marmelade, c'est prêt !
Avec ces quantité je n'ai fait qu'un seul pot de confiture. D'une part, parce que je n'avais pas plus de fruits, d'autre part, parce que je ne voulais pas tenter la castastrophe avec 15 pots de mes mélanges bizarres, et, il faut l'avouer, pas toujours réusis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbon qui pique
Publicité
Archives
Publicité