14 septembre 2006

Journées du patrimoine

Je ne vous apprend rien : tous les ans, au mois de septembre se déroulent les Journées du Patrimoine. Cette année c'est la 23ème édition. C'est dire. Ca fait un bail que ça existe... Pour un petit rappel historique, c'est par là : clic ! Bon, je vous épargne le programme en détail (suis sympa, hein?). Je voulais juste vous faire part d'une petite info : les Pavillons de Bercy seront exceptionnellement ouverts au public. Les Pavillons de Bercy sont un lieu de mémoire architecturale et festive du XIXeme siècle. Sur près... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 09:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 septembre 2006

Aiguillettes de canard aux champignons de paris "rosés"

Il est tard. Dans le frigo m'attendent quelques saucisses fumées, un magret de canard, quelques tranches de jambon, des champignons de Paris blancs et rosés. Sur un coup de tête je décide de ne pas laisser mon magret de canard entier et de le transformer en aiguillettes. La galère commence : la peau refuse de se séparer de la chair. Bref, j'abandonne. Je laisse la peau. Je prend 5 petites pommes de terre, je les lave et les épluche et zou : 12 minutes dès que la soupape de la cocotte commence à siffler. Je lave mes... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2006

Croque monsieur

Ca y est !Opération travaux dans la cuisine terminée. Le rangement et le nettoyage aussi. Ouf ! Bon, juste un problème, on n'a rien pour fêter ça. Pas de champ', pas de petit foie gras poellé. Tant pis. Ca sera une farandole de croques monsieurs: Farandole de croque - monsieur Fourniture de base :pain de miecrème fraîche épaisse allégéebeurre à température ambiante n°1: bûche de chèvre écroutéetomates confite à l'huileolives vertes coupées en deuxjambon blanc fumépoivre ou une pointe de... [Lire la suite]
Posté par Nathanou à 07:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]